Elizabeth D. Chow Bryson
Juristes en immigration






Généralités

Immigrer au Canada est une décision très importante. Le processus peut s'avérer intimidant. Il est essentiel de faire en sorte que votre demande soit remplie complètement et correctement. Par conséquent, il faut que vous connaissiez les règles à fond ou que vous obteniez l'aide d'une personne informée. Les règles de l'immigration s'appliquent à tous les immigrants, peu importe leur pays d'origine. Cependant, le traitement des demandes peut varier selon le bureau émetteur de visas des divers pays.



Visa d'immigrant exigé

Tous les immigrants (personnes qui veulent résider en permanence au Canada) doivent obtenir un visa d'immigrant avant d'entrer au Canada (il y a des exceptions à la règle, notamment dans le cas de personnes qui sont déjà au Canada et qui sont en droit de faire une demande à partir du Canada basée sur des raisons humanitaires et de compassion). L'obtention d'un visa d'immigrant exige un processus en deux étapes. Premièrement, la personne doit se conformer aux critères de la catégorie d'immigrant faisant l'objet de la demande. Deuxièmement, elle doit démontrer qu'elle ne souffre pas d'un problème de santé important, qu'elle n'a pas de casier judiciaire et qu'elle ne constitue pas un risque pour la paix et la sécurité des Canadiens.



Discrétion de l'émetteur de visas

Si la personne franchit le processus à deux étapes ci-haut, l'émetteur de visas peut alors émettre le visa d'immigrant. Nous employons le terme "peut émettre", parce que les émetteurs de visas ont le droit de décider ou de refuser d'émettre un visa d'immigrant, le tout étant laissé à leur entière discrétion. Même si le postulant remplit toutes les conditions exigées par la catégorie d'immigrant faisant l'objet de la demande, l'émetteur de visas peut rejeter la demande s'il juge qu'il est peu probable que la personne concernée s'établisse au Canada avec succès. D'autre part, même si le postulant ne satisfait pas à toutes les exigences de la catégorie d'immigrant faisant l'objet de la demande, il se peut que l'émetteur de visas accorde un visa à une personne qui, selon son avis, a de fortes chances de s'établir au Canada avec succès. La complexité de la loi sur l'immigration et des dispositions de cette même loi ainsi que du pouvoir discrétionnaire accordé à l'émetteur de visas font qu'il est important d'obtenir de l'aide dans la préparation et la soumission de la demande d'immigration.



Elizabeth D. Chow Bryson
Immigration Lawyer

Suite 1107, 808 Nelson Street
Box 12150
Vancouver, B.C., V6Z 2H2,

Tel: (604)688-3860 Fax:(604)688-3867
E-mail:ebryson@portal.ca

 

Frais
Catégories
Généralités
Questionnaire
Acerca de los Autores
Affichage Internet



Last modified by CorpNet InfoHub Ltd. (Develop@corpinfohub.com)